RMC Sport

Cormier : « Les gars ont été courageux »

Successeur de Paulo Duarte à la tête du Mans, Arnaud Cormier loue l’état d’esprit de ses joueurs, qui ont arraché leur première victoire depuis deux mois et demi à la dernière minute contre Valenciennes (2-1).

Arnaud Cormier (entraîneur du Mans) : « Cette victoire fait du bien car il faut réenclencher une dynamique nouvelle. Vous savez s'il y a eu du changement, c'est que certaines choses n'allaient pas. On tente d’en mettre de nouvelles en place. Les gars ont été courageux ce soir. La priorité c'est de s'appuyer sur du concret, sur des principes de jeu pour rester cohérent dans les bons, comme dans les mauvais moments. Les joueurs ont montré une volonté qui va nous permettre de soulever des montagnes. Il le faudra pour se maintenir. On va savourer ce soir puisqu'on mange tous ensemble et on va ensuite se projeter sur les prochains matchs en essayant de s'appuyer sur ces valeurs. Ce soir, au vu du scénario, on se serait satisfait du match nul. »

Anthony Le Tallec (attaquant du Mans) : « Normalement, c’est Corchia qui les tire mais il se blesse sur la faute. Je la sentais bien et ça rentre. La chance tourne en notre faveur, ça fait vraiment du bien. J'espère que ça va être le déclic. Contre Grenoble mercredi, les trois points seront indispensables. Gagner contre un concurrent direct ça devient urgent ! »

Sébastien Corchia (défenseur du Mans) : « On attendait cette victoire depuis longtemps. D'habitude c'est nous qui prenons les buts à la fin du match. Pour une fois c'est l'inverse et en plus on gagne. C'est mon premier but en Ligue 1. Mes coéquipiers m'ont un peu chambré sur le fait que je marque de la tête mais bon, ça fait plaisir. »

B.R., au Mans