RMC Sport

Correa : « Ne pas être une charge »

-

- - -

L’entraîneur nancéien Pablo Correa a confirmé lundi avoir proposé sa démission après la défaite de samedi à Sochaux (2-1). Il veut maintenant aller au bout de sa mission et sauver l’ASNL de la relégation.

Pablo Correa dirigera Nancy jusqu’à la fin de la saison. Après une cinquième défaite en sept matches, samedi à Sochaux (2-1), le coach lorrain avait posé sa démission sur le bureau de son président Jacques Rousselot. « Je suis responsable de la situation sportive du club. Je suis engagé dans une tâche pour laquelle je ne voudrais pas être une charge. C’est ma démarche première, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse donnée lundi. J’ai dit à mon président qu’il avait la liberté économique de changer d’entraîneur. Ce qui me lie à Nancy, ce n’est pas un contrat, c’est bien plus que ça. »

Surprenants quatrièmes de L1 la saison dernière, les Nancéiens pointent après 28 journées à la quinzième place, seulement un point devant la zone rouge. En charge de l’équipe première depuis 2002, Correa assure avoir des solutions pour sauver le club lorrain de la relégation. « On est loin d’avoir tout perdu, a-t-il poursuivi. Il reste certainement beaucoup de choses à régler mais on a envie de mettre des choses en place. Je suis l’entraîneur de l’ASNL aujourd’hui et je le serai à l’avenir même si ça ne dépend pas de moi. »

La rédaction