RMC Sport

Coup de froid sur VA-AJA

-

- - -

Plus fringant qu’Auxerre dans le froid glacial de Nungesser, Valenciennes n’a pu concrétiser sa domination et doit se contenter d’un match nul et vierge.

Il ne faisait pas un temps à mettre un footballeur dehors, ce mardi à Valenciennes. Dans un froid glacial et sur une pelouse débâchée seulement une heure avant le coup d’envoi, il a pourtant bien fallu jouer ce VA-AJA. Mais les conditions météo n’ont pas permis aux deux équipes de s’exprimer pleinement. D’autant que Nordistes et Bourguignons restaient sur des performances en demi-teinte (défaite au Mans à la dernière minute pour les uns et trois matchs sans victoire pour les autres).

Au cours d’une première mi-temps tristounette, le public valenciennois n’aura eu l’occasion de se réchauffer que sur deux frappes de Pujol (34e et 37e). En face, Ndy Asembé ne sera vraiment intervenu qu'une fois devant Capoue (42e), qui profitait d’une mésentente entre Ducourtioux et Bisevac.

Si l’état de gel de la pelouse ne s’arrangeait pas au retour des vestiaires, les intentions valenciennoises se faisaient plus intenses. Mais Audel (46e, 77e), Cohade (49e), Sanchez (52e) ou Ben Khalfallah (60e, 90e) ne parvenaient pas à cadrer leurs tentatives alors que Sorin sortait la parade qu’il fallait sur une tête de Pujol (48e). Auxerre est ainsi la première équipe à repartir du Nord sans encaisser au moins un but. Aucune des deux équipes n’a en revanche saisi l’occasion de se réinviter provisoirement sur le podium.

La rédaction