RMC Sport

Coupet : « Ça fait du bien… »

Coupet a perdu mais surtout a rejoué pour la première fois depuis 4 mois

Coupet a perdu mais surtout a rejoué pour la première fois depuis 4 mois - -

Le gardien de l’Olympique Lyonnais Grégory Coupet a fait son grand retour à la compétition samedi avec la CFA à l’occasion du match contre Croix-de-Savoie, perdu 1-0. Victime d’une rupture du ligament latéral interne du genou gauche en début de saison, il a affirmé qu’il ne serait pas du déplacement à Glasgow la semaine prochaine.

Ses premières impressions : « Ça va, c’était agréable, j’ai eu de bonnes sensations parce que la compétition permet de ne plus penser à sa blessure, alors qu’à l’entraînement on y pense régulièrement. L’objectif était de jouer aujourd’hui. Il faut continuer parce que je ne suis pas à 100%. Il faut avancer, aller plus vite, hausser le niveau, mais après quatre mois d’inactivité ce n’est pas mal. »

Se rassurer psychologiquement : « Ça fait du bien de renouer avec la compétition, de refaire son sac… l’ambiance des vestiaires, de penser à un match. Cette pression est nécessaire pour avancer. Rejouer pour moi c’était un évènement. Ce n’était pas dans l’optique de prendre des repères comme dans un match de Ligue 1, mais pour renouer psychologiquement avec la compétition. »

Son calendrier : « Je n’ai aucune information pour l’avenir. Je m’étais juste fixé le 12 puisqu’on m’avait parlé de quatre mois de soins. J’ai repris. Maintenant je suis à la disposition du groupe. » (écoutez le sonore ci-contre)

La rédaction - Edouard Jay