RMC Sport

Coupet : « Dur à avaler »

-

- - -

Alors que le PSG, qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis cinq matches, s'enlise dans le ventre mou du championnat (9e), son gardien Grégory Coupet estime toutefois l’équipe est toujours "dans le vrai".

Grégory Coupet, c’est assez paradoxal. Vous avez passé une soirée relativement tranquille dans les buts à Toulouse ce dimanche soir et vous perdez (1-0)…
On a fait un bon match. Je pense qu’on a produit le meilleur jeu collectivement, à une ou deux touches de balle sur un terrain qui n’a de terrain que le nom… Au bout du compte, on perd sur un contre. On savait que c’était leur jeu, et ils l’ont bien pratiqué. C’est un peu dur à avaler…

Parlez-nous du terrain justement ? Comment jouer au football sur une pelouse comme celle-là, pleine de bosses et de sable…
Bien justement, je trouve qu’on s’en est pas trop mal sorti. De notre côté, on a toujours des difficultés dans le dernier geste. Et de leurs côtés, je pense qu’ils n’auraient peut-être pas marqué leur but sur un vrai terrain. Mais bon, c’est comme ça. On ne va pas prendre l’excuse du terrain.

C’est le cinquième match sans victoire du PSG en championnat. Commencez-vous à être inquiet ?
Non, pas spécialement car ce n’est que la deuxième défaite. Mais, il est vrai qu’on prend un but par match régulièrement, et on n’arrive pas à marquer… On a pas mal d’ingrédients, mais on n’a pas encore la bonne recette. Il ne faut pas lâcher, car je pense qu’on est toujours dans le vrai. Ce dimanche soir, c’est la meilleure équipe qui a perdu.

recueillis par W.T. (RMC Sport)