RMC Sport

Coupet : « Le PSG a régalé tous les amateurs de foot »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Attendu depuis plusieurs semaines, le quatrième titre de champion de l’histoire du PSG est officiel depuis ce mercredi. Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport, salue la saison parisienne et anticipe sur les prochaines échéances.

Champion de France avant d’entamer sa rencontre face à Rennes (1-2), le PSG a quelque peu modéré sa fête après son premier revers de la saison à domicile. Un résultat qui ne change rien à la qualité de la saison parisienne selon Grégory Coupet, séduit par le jeu des hommes de Laurent Blanc.

 « C’est une saison plus réussie. Il y a une évolution dans le jeu et dans les trophées. Cette année, le PSG a régalé ses supporters et tous les amateurs de football, s’enthousiasme le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est un PSG qui joue avec la possession de balle, avec une qualité technique au-dessus de la moyenne. On a même espéré les voir aller en finale de la Ligue des champions. Le PSG a fait plaisir cette saison.

C’est une note amère ce soir (mercredi), mais quoi qu’il arrive Paris est champion. C’est fantastique. Le PSG peut encore battre le nombre de points sur une saison. On va demander toujours de plus en plus à Paris. Mais ils sont champions, c’est un grand club. Gagner le titre une deuxième fois d’affilée, ce n’est pas rien.

On peut s’attendre à voir un PSG qui domine ce championnat pendant quelques années. On espère l’avènement de Monaco et peut-être d’autres clubs. Le PSG sera plus fort sur la scène européenne s’ils ont de plus en plus de concurrence en championnat. Ils ont besoin de se confronter aux meilleurs avec des scenarii difficiles pour exister en Ligue des champions. »

« Le PSG doit encore s

Le titre acquis, Grégory Coupet se tourne vers les défis qui attendent le PSG. Dont celui de maintenir sa progression en Ligue des champions tout en se conformant aux exigences du fair-play financier.

« Il va y avoir un énorme travail par rapport au fair-play financier. Il va falloir s’adapter. Ça va amener une certaine physionomie de recrutement, peut-être de jeu. On est un peu dans l’expectative. Aujourd’hui, le PSG a un effectif intéressant mais il doit encore s’étoffer. On a vu contre Chelsea (en quarts de finale de la Ligue des champions) qu’il faut vraiment un banc de touche conséquent pour aller jouer les premiers rôles en Ligue des champions. Le PSG est armé pour faire quelque chose de très grand et progresser. Blanc va peaufiner ses systèmes de jeu. On s’attend à un PSG peut-être encore plus fort la saison prochaine. »

A lire aussi :

>> Paris champion : toutes les réactions

>> EN IMAGES - Les principaux acteurs du titre du PSG

>> EN IMAGES - Les dates clés de la saison du PSG

La rédaction