RMC Sport

Coupet : « Mieux que l’année dernière »

Grégory Coupet  est prêt à relever de nouveaux défis avec le PSG

Grégory Coupet est prêt à relever de nouveaux défis avec le PSG - -

A l’issue d’une phase de préparation globalement réussie, Grégory Coupet se veut confiant. Mais le gardien du Paris St-Germain préfère éviter toute forme d’euphorie avant d’affronter Saint-Etienne samedi en ouverture du championnat.

Quel bilan tirez-vous de cette phase de préparation que vous terminez invaincus ?
On va éviter de se gargariser. La Roma (contre laquelle le PSG a fait match nul 1-1 lors du Tournoi de Paris dimanche, ndlr) a quinze jours de préparation de moins que nous dans les jambes. Après, c’est vrai que c’est un autre niveau, car ils vont jouer la Ligue des Champions. Mais dans l’état d’esprit, c’est pas mal. On a vu des mouvements à une-deux touches de balles très intéressants. Nos recrues Mathieu Bodmer et Nenê vont nous apporter techniquement, notamment sur coup de pied arrêté. Ça augure de bonnes choses. Tout ça donne envie d’attaquer la saison.

Le président Robin Leproux n’a pas voulu donner d’objectif pour l’équipe. Quel est le vôtre ?
D’abord, être un bon représentant français en Europa League. Ca signifie arriver à jouer deux fois par semaine. Bien sûr qu’en championnat, on espère faire bien mieux que la saison dernière. L’équipe a du talent sur le papier et vaut beaucoup mieux que son classement de la saison dernière (13e). On vise au moins une place dans les dix.

Vous êtes en concurrence avec Edel. Comment se passe votre cohabitation ?
A l’heure actuelle, ça se passe merveilleusement. On bosse tous les deux très bien. Après, c’est le coach qui prendra la décision. On se sent bien et on se respecte. A partir de là, il n’y aura pas de problème dans le camp des gardiens.

Quelles sont vos impressions sur la nouvelle ambiance au Parc des Princes ?
On sent qu’il y a de l’attente. Il fait beau à Paris, ça fait du bien aussi. Ce dimanche, nous avions la chance d’affronter une bonne équipe de la Roma. C’est génial, aussi bien pour nous que pour nos supporteurs, de voir des équipes de ce calibre à Paris.

Maxime Marchon