RMC Sport

Coupet : « On était ridicule »

-

- - -

J-4 OM-PSG. Sous le maillot parisien de 2009 à 2010, l’ancien portier de l’équipe de France se souvient des chocs contre l’OM. En particulier ce déplacement de 2009, reporté pour cause de… virus H1n1.

Grégory, même pour un Stéphanois et Lyonnais comme vous, que représente OM-PSG ?

Honnêtement, j’avais hâte de découvrir ça. Je me souviens surtout d’OM-PSG en 2009 (1-0), mais j’avais été un peu déçu. Le match n’avait pas été super engagé, l’ambiance avait été cool. Honnêtement, c’est plus chaud entre « Sainté » et Lyon. Je n’en garde pas un souvenir impérissable. Ensuite, il n’y a plus eu de supporteurs avec le décès du supporteur à Paris (en marge de PSG-OM, le 28 février 2010, ndlr). Sans supporteurs au stade, ça enlève de l’ambiance.

Vous avez aussi vécu l’affaire des prétendus cas de grippe aviaire qui avait entrainé le report de ce fameux match en 2009 (programmé le 25 octobre, OM-PSG sera joué le 20 novembre, avec une victoire de l’OM 1-0)…

Ah oui, ça c’est le souvenir le plus cocasse ! On s’est retrouvé avec tous ces masques ! On ne comprenait pas ce qu’il se passait. On se préparait à l’hôtel quand on nous a prévenus que des joueurs avaient la grippe aviaire ! On nous parlait de contamination, et on s’est trouvé avec des masques.

Ça a rajouté à la tension du match ?

Les médias étaient massés devant l’hôtel et nous, on était en quarantaine, confinés. C’était bizarre, il y avait un décalage entre ce qui se passait dehors et nous. On s’est pris en photo, on était ridicule. Le doc Eric Rolland, lui, était très sérieux. Reporter un match, c’était quand même énorme !