RMC Sport

Coupet : « Remettre de l’ancienneté à l’OM »

-

- - -

José Anigo, nouvel entraîneur de l’OM, prépare sa première sortie avec les Phocéens, mercredi contre le Borussia Dortmund (20h45). Quelles options retenir pour celui qui entame son troisième passage à ce poste ? Eléments de réponses avec Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport.

Elie Baup aurait perdu le vestiaire. C’est fort de cette certitude que le président marseillais Vincent Labrune a décidé de se séparer de son entraîneur pour rappeler l’éternel recours, José Anigo. Celui qui est également directeur sportif du club phocéen doit désormais reprendre en main un groupe soumis aux tensions. Grégory Coupet expose sa méthode : « On parle beaucoup à Marseille de problèmes de générations entre anciens et jeunes joueurs. Il y a eu pas mal de recrues. Pour une reprise en main, il faut remettre de l’ancienneté et stabiliser le groupe.


Cela permet aussi d’assainir la situation, de calmer un peu l’ambiance. Tu remets les clés du camion aux joueurs expérimentés. Derrière, le chemin se fera naturellement. En faisant cela, tu te rassures sur le terrain et tu assainis ton groupe. Tu dis également aux jeunes joueurs : "Vous êtes le futur mais il faut continuer à prouver." Les joueurs doivent être au courant du club dans lequel ils se trouvent. Etre à l’OM, cela t’impose des exigences. »

Le onze de l'OM de Grég Coupet

« Si je devais composer l’équipe de l’OM, je ferais une équipe plus expérimentée, plus solide. Fanni en défense avec Nkoulou, Mendes, donc j’aime bien l’agressivité, et Morel bien sûr. Au milieu, je mettrais Cheyrou et Imbula, j’aime bien avoir une sentinelle mais tu es à Marseille, il faut jouer. Devant, je mets Thauvin, Valbuena (actuellement blessé), Payet et Gignac. »

Lire aussi : 

>> En images : Anigo de retour à l'OM... Gare aux come-back ! 

>> Labrune : « Il n’y avait pas de solution »

>> Di Meco : « Anigo ? Le provisoire durera »

Grégory Coupet