Coupet : « Un bon choix »

Grégory Coupet - -
La venue de Fabio Capello divise les membres de la Dream Team. Grégory Coupet, fait partie de ceux qui défendent la venue du technicien italien au Paris Saint-Germain. Pour lui, le club de la capitale ne peut pas espérer mieux et en aucun cas la venue de Capello est une chose qu’on peut qualifier de choix par défaut. « Capello ne peut pas être un choix par défaut, ce n’est pas possible. Là on s’attaque à du lourd. La dernière équipe qui m’a impressionné sous l’ère Capello, c’est l’Angleterre. Je n’avais jamais vu les Anglais aussi disciplinés. Aller chercher un grand entraîneur pour une année pour le Paris Saint-Germain, cela me paraît super compliqué. »
« Quand tu regardes le parcours de Capello, il y a une chose super intéressante, alors qu’on parle tous d’une année de contrat. On voit qu’il est allé deux fois au Real Madrid (1997 et 2007). Un endroit où la pression est quand même aussi forte que celle du Paris Saint-Germain, je pense. Il y va donc deux fois une année et à chaque fois, cela fait deux titres. De plus, un mec comme Zlatan Ibrahimovic l’adoube, et dit que Capello est le plus grand entraîneur. C’est important car il va venir avec l’aval de la star de l’équipe. »
« Reculer pour mieux sauter »
Pour Grégory Coupet, nul doute que Capello s’adaptera bien au championnat français, puisqu’il a eu du succès en Espagne avec notamment le Real Madrid. « On dit que c’est un entraîneur frileux. Pourtant il est parti au Real. Il n’était pas frileux à ce moment-là non ? Parce que là-bas, c’est LE championnat où il faut marquer un but de plus que l’autre pour gagner.
S’il vient dans le championnat de France qui est un championnat assez tactique, il va se retrouver dans un système qu’il affectionne. Il va imposer une tactique et je ne suis pas sûr qu’un entraîneur qui prône un jeu à tout-va puisse s’imposer en France. Capello est un donc un bon choix. Il va imposer sa philosophie de jeu et on ne peut pas dire que Capello est un choix par défaut. »
A lire aussi :
- Capello, situation compliquée
- Coupet : "Capello n'est pas un choix par défaut !"