RMC Sport

Coupet : « Un petit billet sur le PSG »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Après avoir été un cadre lyonnais pendant de longues saisons, Grégory Coupet a rejoint le PSG à la toute fin de sa carrière. A quelques heures du choc PSG-OL, le gardien international fraîchement retraité estime que Paris est légèrement favori.

Grégory, comment jugez-vous le début de saison réalisé par le PSG ?
Je suis agréablement surpris de l’intégration des joueurs comme Sirigu et Pastore. Vraiment, je suis impressionné par cette capacité du PSG à être déjà performant. Gameiro est là et bien là, et je trouve l’équipe intéressante. Maintenant, il faut voir, si dans la continuité, ça va tenir la route.

Que pensez-vous d’Antoine Kombouaré que vous avez côtoyé pendant deux saisons ?
Antoine est en train de montrer qu’il tient ce groupe d’une main de maître. De toute manière, c’est un coach qui a du charisme et de la poigne, donc ce ne sont pas des Pastore ou des Ménez qui vont l’impressionner. On peut avoir des doutes sur sa relation avec Leonardo. Mais quoi qu’il arrive, Antoine prendra toujours des décisions.

Vous avez parlé de Javier Pastore. Peut-il vraiment marquer l’histoire du PSG ?
Je ne sais pas. Mais quand on aime le football, ce mec-là te fait aller au stade. Il régale par ses gestes techniques et sa faculté à jouer avec classe. En plus, il est efficace et marque des buts importants. A l’heure actuelle, l’investissement est rentable. Puis ce qui me plaît aussi avec lui, c’est qu’il ne fuit pas ses responsabilités. J’aime le joueur parce qu’il a du caractère.

« Pas facile pour Douchez »

Au PSG, il y a une drôle de concurrence entre Salvatore Sirigu et son remplaçant, Nicolas Douchez…
Oui, c’est vrai, mais heureusement qu’on est en présence de deux gentlemen qui ont une certaine classe. Mais à mon avis, la polémique viendra au cours de la saison. Sauf si Sirigu ne faiblit pas. Sinon, en ce moment, je pense que cela ne doit pas être facile pour Nico Douchez.

On a évoqué Antoine Kombouaré. Quel regard portez-vous sur Rémi Garde qui vit sa première saison sur le banc de l’OL ?
Garde, c’est un gars de la maison. Il est là depuis longtemps et gère intelligemment son groupe. Il maîtrise aussi sa communication. Lui et son staff sont en train de mettre en place quelque chose de super intéressant.

Pensez-vous que cette rencontre peut avoir une incidence pour la suite du championnat ?
Il y a encore beaucoup de matches à disputer. Mais c’est vrai qu’il y aura peut-être un petit ascendant psychologique pour celui qui gagnera. Paris a toujours des difficultés à domicile, Lyon est très bien, mais il y a la Ligue des champions. Donc j’aurais tendance à mettre un petit billet sur le PSG.