Courbis : « Aucune inquiétude à avoir pour le PSG »

Rolland Courbis - -
Le manque de continuité que va subir le PSG cet été, suite au départ inéluctable de Carlo Ancelotti, suscite des interrogations autour du club. La stabilité prônée par la plupart des clubs à succès ne sera pas l’apanage de Paris. Mais Rolland Courbis ne nourrit aucune crainte à ce sujet. Le membre de la Dream Team RMC Sport assure que la surface financière des Qataris permettra de balayer ces inquitéudes.
« Si je suis supporter du PSG actuellement, je n’ai aucune inquiétude sur le niveau de mon équipe la saison prochaine. Je pense même qu’elle sera supérieure, assure l’entraîneur de l’USM Alger. L’inquiétude au PSG va durer quinze jours, le temps de trouver un nouvel entraîneur. Je tire mon chapeau à Carlo Ancelotti. Il a réussi à mettre dans le groupe une certaine ambiance et ce n’est pas forcément facile de travailler au PSG. Mais c’était aussi difficile de ne pas être champion avec cette équipe. Je parle au conditionnel mais si c’est un entraîneur comme Rafael Benitez qui vient le remplacer, où est l’inquiétude ? Il ne va pas mettre un an pour mettre en place une équipe, surtout avec les joueurs que le PSG peut avoir. »
« Attention à ce que Ronaldo ne débarque pas »
La future réussite du PSG n’est donc pas totalement liée à son entraîneur selon Rolland Courbis. Pas plus qu’à ses joueurs. Et même Zlatan Ibrahimovic est loin d’être indispensable dans le projet parisien selon l’ancien entraîneur de Montpellier.
« Même si certains joueurs partent il n’y a pas d’inquiétude. Ils ne seront pas remplacés par des joueurs de Ligue 2. Si Zlatan Ibrahimovic part par exemple et que Falcao arrive. Quel est le problème ? A partir du moment où tu contraries des gens aussi riches que les propriétaires du PSG, attention à leur réaction. Attention à ce que Cristiano Ronaldo ne débarque pas cet été à Paris. »
A lire aussi :
>> Le PSG version Qatar étend sa toile
>> Benarbia : « Le départ d’Ancelotti ? Un échec pour le PSG »
>> Di Meco : « Le PSG n’est pas encore dans la cour des grands »