RMC Sport

Courbis : « Aulas y pense depuis un moment »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Selon notre consultant et membre de la Dream Team RMC Sport, la réflexion de Jean-Michel Aulas sur l’avenir de Claude Puel n’est pas récente. Mais il ne sera pas évident de trouver un successeur.

Rolland Courbis n’est pas surpris par les informations RMC Sport à propos de l’éventuelle succession de Claude Puel, dont la situation semble de plus en plus difficile à l’OL (voir par ailleurs). « Je ne pense pas que Jean-Michel Aulas ait cédé à la pression populaire, assure-t-il. Sa réflexion ne date pas de la soirée où il est allé discuter avec les supporters, après la défaite face à Saint-Etienne (0-1). Ce soir-là, il devait peser le pour et le contre. Depuis, il n’a dû faire que réfléchir. Si cela se confirme, la bonne solution de remplacement ne sera pas facile à trouver… »
La question du remplaçant fait sans doute partie des principales difficultés du staff lyonnais. Pas facile de trouver un entraîneur de haut niveau libre en plein milieu de saison. « Est-ce qu’il faudrait un entraîneur seul, qui soit un grand nom, ou plutôt un duo ? Je ne sais pas, s’interroge Rolland Courbis. Une formule à la Blanc-Gasset me paraît quelque chose qui marche bien en ce moment. Si l’OL opte pour une solution externe, il faudra de toute façon que celui qui prendra les rênes s’appuie sur quelqu’un de l’intérieur, proche des joueurs. Dans le cas contraire, sa mission me paraîtrait très compliquée. »

RMC Sport