RMC Sport

Courbis : « C’est flippant »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

« Quatre buts en sept matchs, c’est flippant, explique Rolland Courbis à propos de la soirée de Ligue 1 samedi très faible au niveau de la moyenne de buts marqués. Nous sommes obligés de nous consoler en expliquant que cela vient peut-être d’une solidité défensive et de la qualité de nos gardiens… Malheureusement, cela ne vient pas que de cela. Malgré tout, il y a eu pas mal de bonnes choses, de bonnes actions, de bonnes intentions sur certains matchs. Quand je repense au match Auxerre – PSG, c’est un bon match malgré le 1-0 et c’est pareil pour la rencontre Montpellier-Rennes.

Dans les deux, il y a eu de belles occasions. Le PSG a tenté et a construit du jeu. Ils ne font pas un mauvais match, il y a trois arrêts de Sorin qui sont décisifs. Tu ne peux donc pas reprocher aux Parisiens de faire le match qu’il faut. Avec ce qu’ils font, huit fois sur dix, tu gagnes mais ce soir (samedi) le gardien était imbattable à Auxerre. Le poste de gardien est compliqué mais que cela soit Sorin ou Douchez, ils produisent un match extraordinaire qui engendre ce nombre de buts aussi faible.

A propos de Rennes, ils ont eu beaucoup de réussite avec des tirs montpelliérains sur les poteaux. C’est peut-être la chance d’un futur champion. Concernant l’arbitrage, tout était calme pour les matchs de Ligue 1 avec beaucoup de politesse et de courtoisie. Tout va rentrer dans l’ordre et tout doit rentrer dans l’ordre parce que cela peut rapidement tourner au ridicule. Mon dicton préféré, c’est : ‘‘en jouant bien, tu as plus de chance de gagner’’. Mais ce soir (samedi), l’inverse a eu lieu. »