RMC Sport

Courbis : « C’était prévu »

Le ministère public a requis le rejet des pourvois en cassation formés par l'ancien entraîneur Rolland Courbis et l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus dans l’affaire des transferts illicites de l'OM.

Le verdict final est en suspens, la chambre criminelle de la Cour de cassation ayant mis sa décision en délibéré au 22 octobre. A l’origine, Robert Louis-Dreyfus avait écopé de 3 ans avec sursis et Rolland Courbis de trois ans et demi ferme, ainsi que d'une interdiction d'exercer dans le football pendant cinq ans. Depuis, les deux protagonistes encourent deux ans de prison ferme (pour le premier) et dix mois avec sursis (pour le second). Si le pourvoi de Courbis est finalement rejeté, sa peine deviendrait alors applicable. Une situation qu’avait déjà anticipée le principal intéressé.

« Aucune surprise de notre part. Il est requis que le pourvoi soit rejeté. Mais s’il est rejeté, on négocie tout de suite avec le juge d’application des peines. J’espère rentrer dans les nouvelles lois avec les nouveaux règlements où avec un an plus un an de révocation du sursis, on puisse aménager la peine. Quand on a un dossier où il n’y a rien de très grave non plus, quand on a un métier et quand depuis six ans on a payé en amendes et en redressements fiscaux, on ne va pas me crever les deux yeux non plus ».

La rédaction