RMC Sport

Courbis : « Pas là pour faire le mariole »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Rolland Courbis a connu la défaite ce vendredi face à Saint-Etienne (1-0) pour son retour sur le banc de Montpellier. Mais l’entraîneur du MHSC assure qu’il se sent capable de réussir sa mission dans l’Hérault.

Rolland, quel est votre sentiment après cette défaite ?

Dire que je suis déçu, ce n’est pas la déclaration de la soirée. J’ai la confirmation qu’il n’y pas de choc psychologique. Ce qui m’intéresse, c’est de voir dans le calme ce qu’on va pouvoir améliorer. Le chantier est passionnant et je comprends mieux les difficultés. Mais je ne suis pas là pour me plaindre. Je suis là pour bosser, améliorer les choses et je vais faire le maximum pour que ça s’améliore petit à petit dans les semaines à venir.

Dans quel état psychologique est votre groupe ?

Dans le match moyen, voire très moyen, que nous avons fait dans tous les secteurs, on aurait pu terminer sur un petit nul, après avoir pris un point à Toulouse (1-1), et on se serait préparé une semaine pour terminer l’année à Bastia. Là c’est une bosse, non pas sur la tête, mais sur les bosses qu’il y avait déjà avant mon arrivée. Un coup de marteau sur une bosse, ça fait encore plus mal.

Etes-vous inquiet ?

On peut noter la bonne volonté, le souci de bien faire. Ça c’est indispensable. Mais ce n’est pas suffisant non plus. Il va falloir qu’on s’améliore dans tous les secteurs. Je n’ai pas pour habitude de m’affoler. Je ne vais pas commencer ce soir. Mais le ballon brûle les pieds de tout le monde. Quand il y a un ballon raté, ça met trois ou quatre joueurs dans le doute en même temps. J’ai essayé de consolider les choses pour qu’on reprenne confiance. Il nous manque au moins un joueur important, voire deux, avant d’attaquer le match. On va parler de ça tranquillement, je ne suis pas là pour gueuler ou faire le mariole. Je suis là pour aider un groupe de joueurs qui a perdu totalement confiance. Si je suis déçu, je ne suis pas très inquiet non plus.

A lire aussi :

>> Les Verts gâchent la première de Courbis

>> En images : "Coach Courbis", 27 ans sur le banc

>> Ce soir, c'est Coach Courbis !

After foot