RMC Sport

Courbis : « Ravanelli sera accepté »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Membre de la Dream Team RMC, Rolland Courbis, ne se fait pas de souci pour son ancien protégé Fabrizio Ravanelli. Pour lui, le nouvel entraîneur de l’AC Ajaccio possède les qualités requises pour s’imposer à la tête de cette équipe.

Après avoir connu le championnat de France en tant que joueur sous le maillot de l’Olympique de Marseille (1997-1999), Fabrizio Ravanelli va le retrouver dans la peau d’un entraîneur, à l’AC Ajaccio, où il a été nommé pour les deux prochaines saisons. Son ancien coach à l’OM, Rolland Courbis, est ravi de la situation et balaie d’un revers de main l’idée d’un pari risqué. « Si on fait la comparaison avec les paris osés, je ne trouve pas que ce soit plus osé du côté de l’AC Ajaccio de prendre Fabrizio Ravanelli en tant qu’entraîneur, que de prendre Laurent Blanc du côté de Bordeaux quand il est arrivé en 2007. Je tiens à rappeler que Laurent Blanc n’avait aucune expérience d’entraîneur au moment où il a pris le poste. C’est sûrement moins compliqué de jouer le maintien avec l’AC Ajaccio que de jouer les premiers rôles avec une autre équipe. »

« Il ne peut pas y avoir de difficultés en termes de football car un Italien qui va en Corse, ce n’est pas comme s’il partait à Tokyo ! Je ne pense pas qu’il sera dépaysé mais, au contraire, qu’il sera accepté. Ravanelli c’est un mec qui possède une certaine sympathie en Corse en raison de son passage à Marseille. Il a marqué l’histoire du club marseillais. C’est un homme qui a beaucoup de classe, quelqu’un d’élégant et pas seulement sur le plan vestimentaire. Il est courtois et très intelligent. »

« Une excellente idée »

« Quand tu es entraineur, tu as certains joueurs avec lesquels tu discutes et qui te permettent de progresser en tant qu’entraîneur. Ravanelli faisait partie des joueurs avec lesquels je me régalais lorsque l’on discutait tous les deux. J’ai beaucoup échangé avec lui, que ce soit des idées ou des points de vue et je n’ai jamais eu besoin d’être Sherlock Holmes pour savoir que ce garçon-là allait devenir par la suite un entraîneur. Après est-ce que ce sera un bon entraîneur, un très bon entraîneur ou un grand entraîneur, les années et les résultats nous le diront ! Pour moi, l’idée de l’AC Ajaccio de prendre Fabrizio Ravanelli est une excellente idée, que ce soit pour Ajaccio et pour lui. Au final, les deux y trouvent leur compte. »

A lire :

- Ravanelli : entretien exclusif

- Ravanelli déjà contacté en janvier !

- Courbis ne voulait pas Ajaccio