RMC Sport

Courbis rebondit à Rennes comme conseiller sportif

placeholder video
René Ruello, le président du Stade Rennais, a officialisé ce midi l'arrivée de Rolland Courbis comment conseiller-superviseur du club jusqu'à la fin de la saison.

Comme RMC Sport l'indiquait dans la matinée, Rolland Courbis va s'engager avec le Stade Rennais jusqu'à la fin de la saison. Moins de trois semaines après son départ de Montpellier, "Coach Courbis" va endosser à la fois le rôle de conseiller du président René Ruello et superviseur du club breton.

Ruello : "Nous cherchions à nous renforcer"

"Depuis pas mal de temps, nous cherchions à nous renforcer avec Philippe (Montanier), a expliqué le numéro 1 de Rennes. Comme Courbis venait de se séparer de Montpellier, on trouvait idiot de se priver de l'expertise de quelqu'un comme Courbis qui peut apporter son expérience et son vécu dans le football. Je l'ai appelé hier et sa réponse n'a pas tardé. Il est d'accord avec nous pendant quatre mois pour nous aider et nous apporter ses compétences. Et comme on est plus intelligents à 3 ou à 4 que tout seul..."

Montanier reste maître de la partie technique

"Le président m’a soumis l’idée, je ne suis contre rien, a poursuivi Philippe Montanier. Je connais bien Rolland. Je serai à l’écoute de toute suggestion. Le plus important, c’est que je sois maître sur la partie technique et sur les compositions d’équipe. Mais on est toujours à l’écoute. L’essentiel, c’est que ce soit moi qui décide de tout au final. Là-dessus, on est au clair avec le président et Rolland."

Parti en fin de matinée de Paris, le coach de 62 ans devrait parapher son contrat voire être présenté à la presse dans l'après-midi.

A lire aussi :

>> Courbis : « Ma non-prolongation a été le début de la fin »

>> Gourcuff sera « indisponible plusieurs jours »

la rédaction