RMC Sport

Covid: le masque obligatoire pour les spectateurs à Lens et Lorient

placeholder video
Face à la montée de la 5e vague de Covid, le masque obligatoire fait son retour pour les spectateurs des matchs de Ligue 1, dès Lens-Angers ce vendredi soir (21h). Ce sera le cas aussi pour Lorient-Rennes dimanche (15h).

Le masque de retour dans les tribunes de Ligue 1. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, avec une 5e vague déjà enclenchée en France, les spectateurs du match Lens-Angers devront porter le masque ce vendredi soir en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 (21h). "Par arrêté préfectoral publié ce jour, le port du masque est de nouveau obligatoire dans l'enceinte et aux abords du stade pour toute personne âgée de 11 ans et plus", indique le club du Pas-de-Calais.

Le derby breton sera également masqué. Le port du masque sera en effet obligatoire pour les spectateurs qui se rendront au Moustoir ce dimanche pour assister à la rencontre Lorient-Rennes (coup d’envoi à 15h). En raison de la très forte hausse des cas de Covid-19 ces derniers jours, la préfecture du Morbihan a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les établissements recevant du public soumis au pass sanitaire. Le stade des Merlus n’échappe pas à cette règle. Chaque spectateur devra donc porter un masque durant le derby.

Vers des mesures pour d'autres stades?

En raison de la cinquième vague, celle du variant Delta, il n’est pas à exclure qu’une telle mesure soit adoptée sur d'autres stades accueillant des matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2 ce week-end.

Mercredi le président du Conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy, s'attendait à voir cette vague "monter jusqu'à 1.000, voire 1.500 hospitalisations par jour" contre environ 500 actuellement en moyenne hebdomadaire. Il prédit "des semaines pas faciles autour de Noël". L’apparition récente d’un nouveau variant venu d’Afrique du Sud est également une source de grande inquiétude.

ABr