Crise à l'OM: Marseille et Jean-Louis Gasset proches d’un accord

Jean-Louis Gasset fonce vers l’Olympique de Marseille. Le club marseillais est en quête d’un entraîneur pour succéder à Gennaro Gattuso. Si l’Italien n’est pas encore officiellement parti, son sort est scellé depuis la défaite concédée par son équipe à Brest (1-0), dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Le coach de 45 ans était arrivé au mois de septembre pour occuper le poste de Marcelino. Sans succès. Pour redonner de la confiance et des résultats au groupe marseillais, les dirigeants de l’OM ont fait de Jean-Louis Gasset leur priorité.
Sur le banc jeudi face au Shakhtar ?
Selon nos informations, les deux camps sont même proches d’un accord. Celui qui est libre depuis sa démission de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire en plein coeur de la CAN pourrait s’engager sur une courte durée, jusqu’à la fin de la saison. L'entraîneur français de 70 ans pourrait arriver ce lundi soir à Marseille et pourrait être sur le banc marseillais dès jeudi soir pour le barrage retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk au stade Vélodrome.
Agé de 70 ans, l’ex-fidèle adjoint de Laurent Blanc n’a plus entraîné un club en France depuis les Girondins de Bordeaux (2020-2021). Avant son passage chez les Marine et Blanc, il a entraîné Montpellier (2017) et Saint-Etienne (2017-2019). Avec ou sans Jean-Louis Gasset, l'OM va devoir vite redevenir performant car il y a urgence. Le club occupe la 9eme place de Ligue 1 à huit points de la 4eme place.