RMC Sport

D'autres interpellations à venir à Paris... et des dissolutions ?

-

- - -

Selon nos informations, d'autres interpellations de personnes ayant participé à l'agression de Yann vont être effectuées dans les prochaines heures auprès des associations de supporters du PSG.

Sous la pression des policiers de la première DPJ (photographies de Yann sur son lit d'hôpital à l'appui), le membre de la tribune Auteuil de 28 ans arrêté jeudi dernier, et mis en examen pour avoir avoué participer à l'agression de Yann, a communiqué aux autorités les identités de plusieurs autres personnes ayant été actives dans ce tabassage. Des aveux susceptibles d’entraîner une réduction de sa peine de prison. L’intéressé risquait, pour les faits qui lui sont reprochés, trente ans de prison « pour tentative d’homicide volontaire. »

Parallèlement, les pouvoirs publics, qui souhaitaient « taper fort » depuis l’agression, envisagent désormais de prononcer les dissolutions des associations d'Auteuil concernées dans cette affaire. A ce jour, près de 400 interdictions de stades ont été prononcées contre des supporters parisiens, 220 depuis PSG-OM le 28 février dernier : 180 concernant la tribune Auteuil, 40 concernant la tribune Boulogne.

La rédaction