Dassier : « Nos ambitions sont intactes »

Jean-Claude Dassier - -
Jean-Claude Dassier, les Marseillais ont réalisé une performance historique en inscrivant sept buts à l’extérieur à Zilina. Comment analysez-vous ce succès éclatant ?
Il fallait gagner. Mais ce résultat spectaculaire va être regardé à la loupe par beaucoup. Les gens qui connaissent le football vont désormais analyser nos matches. Maintenant, c’est simple, il faut aller gagner à Moscou pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Puis même si on a démarré avec des roues carrées en Champions League, le groupe est en train de se découvrir. Nos ambitions restent intactes.
Mercredi soir, André-Pierre Gignac s’est offert un triplé. Avez-vous douté des capacités de votre attaquant ?
Cela m’étonne à chaque fois qu’on ne donne pas plus de temps à un arrivant pour qu’il se mette dans le bain. Il a marqué trois fois hier. Cela lui a donné la confiance qu’il n’avait jamais perdue d’ailleurs. Tout s’est bien passé et on peut appeler ça le « déclic » si vous le voulez. Mais moi je n’ai jamais eu le moindre doute sur la qualité de Gignac. Si Didier (Deschamps) l’a choisi, c’est qu’il estimait qu’il avait toutes les qualités pour réussir chez nous.
Concernant le prochain clasico, craignez-vous que certains supporters de l'OM fassent fi de la dernière décision de la LFP et montent tout de même à Paris pour assister au prochain PSG - OM ?
Les supporters marseillais ne sont pas candidats à aller faire le coup de poing avec les supporters parisiens qui ne le sont d’ailleurs sans doute pas davantage. Ils ne sont pas prêts non plus à aller tomber dans n’importe quel guet-apens. Après je respecte les décisions qui sont prises par la LFP. Mais j’aurais voulu qu’elles soient précédées de concertation et qu’elles soient juridiquement inattaquables. Néanmoins pour dimanche, c’est un classico qui n’aura pas le même sens puisque nos supporters ne seront pas présents. J’espère qu’au moins sur le terrain, on aura un grand match et que les Marseillais l’emporteront pour remercier nos supporters de leur soutien et de leur esprit de responsabilité.
A l'instar de votre prédécesseur Pape Diouf, avez-vous à un moment donné envisager de boycotter cette rencontre de prestige ?
Le mot boycott est sorti depuis trois semaines un peu partout. Je ne fais jamais de reproches à la presse, mais néanmoins ce mot n’a jamais figuré nulle part chez nous. Evidemment, c’est l’équipe première de Didier Deschamps qui fera le déplacement dans la capitale.