David Bellion : « Aller le plus haut possible »

Bellion est 2e meilleur buteur de L1 avec 11 réalisations. - -
David Bellion, vous marquez votre 11e but, Bordeaux cartonne avec quatre buts, et recolle à hauteur de Nancy à la 3e place. Quel est votre sentiment après cette belle soirée ?
Le but c’est d’aller le plus haut possible. Peu importe les autres équipes. Bon, là Nancy a perdu deux points, c’est tant mieux pour nous, mais l’essentiel est ailleurs : c’est la maitrise qu’on a dans le jeu.
Comment se fait-il que vous prenez la moitié de vos buts dans les vingt premières minutes ?
Je ne sais pas, même le coach je ne sais pas s’il a la solution. Il faut qu’on soit réveillé d’entrée comme nos adversaires, parce que sinon on se prend des buts idiots, comme contre Marseille. L’essentiel c’est de prendre les trois points, mais il va falloir trouver une solution quand on jouera l’Europe.
Bordeaux dégage malgré tout une impression de grande sérénité…
C’est encourageant. A Bordeaux il y a toujours eu du calme. L’environnement est calme, les joueurs sont stables. L’entraîneur nous encourage à jouer au ballon. Avec le temps, la machine tourne, et on marque des buts.
Et puis il y a la révélation Cavenaghi…
C’est avec une concurrence saine que l’on progresse. A Bordeaux il y a une concurrence saine et tout se passe bien. Cavenaghi, on le connaît, il marque des buts exceptionnels à l’entraînement. Le coach a du faire des choix et faire tourner, mais le peu de matches qu’il a joué en Coupe, il a toujours marqué. C’est un attaquant qui a le sens du but. Pour l’entraîneur, avec Marouane, « Cave », Jussié, le petit Henry Saivet, et moi qui a un autre style, c’est autant de possibilités différentes.
Avec Karim Benzema (13 buts) et vous (11), vous vous tirez la bourre dans la course au meilleur attaquant…
J’étais frustré de manquer le pénalty, c’était le deuxième de la saison, mais Cavenaghi m’a sauvé. Je suis content de marquer pour la confiance dans cette deuxième partie de la saison. J’essaie de marquer le maximum de buts et tant pis si je termine 10e au classement !