De Bontin : « Le rêve d’un jeune homme »

Jérôme de Bontin, que pensez-vous du début de saison de votre club ?
Sur le plan footballistique, je suis raisonnablement satisfait. Nous avons gagné deux matchs et concédé deux matchs nuls (ainsi qu’une défaite). Notre 7e place au classement correspond aux objectifs fixés en début de saison. D’un autre côté, je suis déçu pour certains matchs puisque j’ai vraiment le sentiment qu’on avait l’équipe pour s’imposer.
Qu’est-ce qui vous a poussé prendre la présidence de l’AS Monaco ?
Lorsque le prince Albert m’a proposé de prendre la présidence de l’AS Monaco, c’était impossible pour moi de refuser. J’aime trop le foot. C’était le rêve d’un jeune homme qui se réalisait. Lorsque vous arrivez à la tête d’un club, il ne faut pas tout changer. Ca faisait sept ans que j’étais administrateur de ce club, je ne l’ai donc pas découvert au mois d’avril. En devenant président, je n’ai pas nettoyé le club comme j’ai pu l’entendre. J’ai estimé qu’il fallait une cassure. C’est pour cela que j’ai nommé une nouvelle équipe de dirigeants.
Peut-on parler de recrutement marketing avec les arrivées de Park et Adu ?
En faisant venir un joueur américain ou coréen, on s’ouvre de nouvelles portes dans ces pays. Mais au-delà de l’aspect commercial, j’étais convaincu qu’en faisant venir des joueurs des quatre coins du monde, cela apporterait un plus à l’équipe.