RMC Sport

De Saint-Sernin : « Merci M. Pinault »

Actuel 2ème du championnat, le Stade Rennais doit sa réussite aux joueurs, à son entraîneur Guy Lacombe, au président… Mais aussi à un homme : François Pinault, l’actionnaire du club.

Après la 16ème journée de L1 et sa victoire face à PSG (1-0), Rennes est actuellement deuxième du championnat de France.

Pour son président Frédéric de Saint-Sernin, la famille Pinault, propriétaire du club depuis 1998, est indissociable de la réussite actuelle du club : « On ne peut pas avoir un projet sportif pérenne si on n’a pas derrière soi un actionnaire fort, avec les mêmes ambitions et la même vision de l’avenir du club. Sans la famille Pinault depuis 10 ans, le Stade Rennais ne serait pas là où il en est. C’est à eux que nous devons les succès de Rennes aujourd’hui. »

Quatorze matches sans défaite en Championnat et une nouvelle place de dauphin, à seulement cinq points de l’OL : le Stade Rennais est une équipe surprenante où jeunes et cadres se côtoient.
Cependant pour le milieu sénégalais Kader Mangane, il n'y a pas de véritable patron sur le terrain : « Notre force, c’est que tous les joueurs sont des leaders. Tout le monde donne son maximum et essaye de tirer ses co-équipiers vers le haut. »

Sous l'ère Pinault, Rennes n'avait accédé à la deuxième place du championnat qu'une seule fois : c’était en 2004, déjà à l'issue d'un match contre le PSG. Mais c'était alors la première journée...

La rédaction