RMC Sport

Deffins: « Mea culpa »

Ecrasé à Toulouse (34-0) et contre Clermont (3-30), Montpellier est loin des ambitions affichés par le nouveau président Philippe Deffins qui plaide coupable.

« J'assume les objectifs annoncés. Mais je suis peut-être un peu responsable de la pression qui pèse sur les joueurs. J'assume ma responsabilité au même titre que les joueurs et l'encadrement. Je fais mon mea culpa. » Le nouvel homme fort héraultais avait clamé son ambition de ramener le Bouclier de Brennus Place de la Comédie d'ici trois ans. Les aparoles du président ont déstabilisé un groupe prometteur.

Le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Lièvremont présent au stade Yves du Manoir s'est montré indulgent sur la mauvaise passe actuelle du MHRC. « A la sortie l’addition est chère mais je pense que dans la construction d’une équipe, il faut passer par des épisodes comme celui-ci, un peu compliqué. On apprend parfois plus dans la défaite que dans certaines victoires. Même si c’est douloureux sur le court terme, on peut penser que ce club s’en relèvera pour continuer sa progression. »

La rédaction