Des agents de sécurité pour les joueurs de l’OM

Lucho - -
Après le home-jacking vécu dans la nuit de jeudi à vendredi par Lucho, l'OM va mettre à la disposition des joueurs des agents de sécurité pour surveiller leurs domiciles. Une mesure forte qu'a annoncée Jean-Claude Dassier à RMC Sport. « J'ai eu le préfet de police au téléphone, explique le président de l’OM. Il passera la semaine prochaine rappeler aux joueurs certains principes à ne pas oublier : éviter d'attirer l'œil avec de grosses voitures, être vigilant, peut-être ne pas laisser trop d'effets de valeur au domicile et regarder si une voiture vous suit de temps en temps. Nous allons mettre à la disposition des joueurs qui le souhaitent des agents de sécurité pour surveiller leur domicile. »
Les policiers et le club vont aussi enquêter pour voir si c'est une bande spécialisée qui sévit. « Je vous garantis que pour trouver la maison de Lucho, il faut être très fort... Il a été suivi, c'est sûr » estime Jean-Claude Dassier, qui a appelé Lucho au téléphone pour le réconforter. « Ce qui s'est passé cette nuit, c'est grave. Voir des hommes en cagoule débarquer dans votre salon à 4h du matin, alors que vous avez femme et enfant à la maison, c'est terrible. Je l'ai eu au téléphone pour l'embrasser et lui apporter tout mon soutien. J'espère qu'il va surmonter le choc et qu'il sera là dimanche. »
Jean-Claude Dassier a aussi proposé à Lucho que des agents de sécurité soient devant chez lui dès ce vendredi soir. Une mesure qui sera donc accessible à l'ensemble des joueurs qui le souhaitent dès la semaine prochaine. Lucho ne s'est pas entrainé avec le groupe ce vendredi après-midi. Il est resté aux soins et en massages pour récupérer de cette nuit traumatisante. Son ami et voisin Gabriel Heinze est venu le soutenir dès la fin du braquage. Sa compagne était également présente au centre d'entrainement de l’OM.