RMC Sport

Des Girondins suspendus et 3 autres convoqués par la commission de discipline

La rencontre de championnat de samedi dernier entre Bordeaux et Lyon au stade Chaban Delmas n'a pas seulement « coûté » deux points aux Girondins (puisqu'ils ont concédé le nul 2-2), elle entraîne des conséquences à plus ou moins long terme après les décisions de la commission de discipline de la LFP qui se réunissait ce jeudi soir.

C'est ainsi que le seul joueur bordelais à s'en sortir à peu près correctement se nomme Benoît Trémoulinas. L'arrière gauche prend un match de suspension ferme pour s'être rebellé après le tacle que lui a infligé le Lyonnais Anthony Réveillère (qui prend lui un match ferme et un match avec sursis).

En revanche, le Brésilien Jussié, expulsé peu après les deux hommes, est suspendu pour deux rencontres.

Et ce n'est pas tout puisque 3 autres Bordelais sont convoqués le 12 mai prochain : Henrique (déjà averti pour une faute sur Lisandro, il est en quelque sorte « dénoncé » devant la commission de visionnage qui pourrait aggraver sa peine), Mathieu Chalmé (le latéral droit aurait mis un coup de coude à Pjanic, mais l'arbitre ne l'avait pas vu) et Cédric Carrasso (le gardien aurait insulté l'arbitre).

Ces 3 joueurs pourraient manquer le dernier match de la saison (que Bordeaux ira jouer à Lens le 15 mai) voire rater le début de saison prochaine...

Olivier Schwarz à Bordeaux