Deschamps : « Bon pour le moral »

- - -
Didier Deschamps, que vous inspire ce succès à Sochaux ?
Cela nous arrive à nous aussi de gagner... Cela a été un match compliqué, on savait cette équipe de Sochaux très performante à domicile. Ils ont passé cinq buts à la meilleure défense du championnat (5-1, contre Rennes). Ce soir, j'ai vu de la qualité dans les enchaînements, dans la vitesse. Nous avons bien répondu, avec beaucoup de détermination. Il y a eu une bonne maîtrise, un bon équilibre. J'ai vu beaucoup de choses positives. On prend des points. Pour la course au titre, on verra fin mars, voire mi- avril où nous en sommes. Il faut continuer à engranger des points.
André-Pierre Gignac, auteur d’un doublé, revient en forme…
Je suis content pour lui. Le premier but est caractéristique de ce qu'il sait faire. Il a fait beaucoup d'efforts. Il retrouve la confiance et travaille pour l'équipe. C’est très bien pour lui. C'est une bonne chose de revenir à 1-1 juste avant la mi-temps. On avait eu quelques opportunités sur coup de pieds arrêtés en première mi-temps. C’est bon pour le moral.
Est-ce un tournant dans la saison ?
Je ne sais pas. On prend trois points mais cela ne nous en donne pas plus. Venir s'imposer ici n'était pas simple. C'est une très bonne chose. On va avoir une équipe plus libérée, plus en confiance. Ce n'est pas facile avec tout ce qui est créé autour de nous. J'ai été joueur, parfois, on n'est pas des robots. Il y a des périodes où on est moins bien. Quand on a de la confiance et de la sérénité, c'est mieux pour s'exprimer. Maintenant, il faut que l'on arrive à se lâcher à domicile.