Deschamps : « C’est cruel »

- - -
Didier Deschamps, vous attendiez-vous à un match aussi difficile face à Auxerre ?
Oui, je m’attendais à ce type de rencontre. Auxerre a joué bien regroupé et a profité des contres. On a fait de très bonnes choses. C’est cruel de ne pas être récompensé. On n’est jamais à l’abri lorsqu’on mène 1-0. On s’est pourtant crée de nombreuses occasions. C’est le foot. Mercredi, on marqué quatre but en n’ayant moins d’opportunités (4-2 contre Nice, ndlr). Là, on ne gagne pas le match. C’est cruel. On perd deux points et on revient à la deuxième place. Il reste cinq batailles à livrer, dont une importante dimanche prochain (à Lyon, ndlr).
Le chassé-croisé avec le Losc continue…
Oui, ils ont gagné samedi (5-0 contre Arles-Avignon). Ce match nul sur notre pelouse n’est pas un bon résultat. Mais ce sera compliqué pour toutes les équipes et serré jusqu’au bout. Il n’y a pas de calendrier plus facile pour les uns ou pour les autres. Tout reste à jouer mais Lille occupe la meilleure place ce soir.
Dans une semaine, vous allez affronter Lyon qui jouera sans Cissokho et Bastos, expulsés à Toulouse (2-0)…
Ce n’est pas de bon augure pour eux. Je pense qu’ils auraient préféré finir à onze et remporter ce match. Ce qui m’intéresse, c’est la récupération de mes joueurs. On vient de disputer trois matches en une semaine. Ce n’est pas facile. Il y a des petits bobos et des suspendus. J’aurai besoin de tout le monde. On a une semaine pour préparer le prochain match à Lyon.