RMC Sport

Deschamps : « Il faut passer entre les gouttes »

-

- - -

Malgré la triste prestation de son équipe face à Arles-Avignon (1-0), l’entraîneur marseillais ne préfère retenir que les trois points de la victoire.

Didier Deschamps, comment analysez-vous ce court succès contre la lanterne rouge ?

C’était un match difficile. Je m’y attendais. Ça n’a pas été évident, même si on a eu des occasions avec notamment deux tirs sur la barre en première mi-temps. En rentrant au vestiaire avec ce 0-0, il y avait un peu de crispation, de pression supplémentaire qui ne nous a pas permis de faire les meilleurs choix. L’important était de gagner même si on est capable de développer un meilleur jeu avec plus de confiance et de sérénité. Pendant l’orage, il faut passer entre les gouttes. Dans deux ou trois semaines, on ne se souviendra pas qu’on a gagné 1-0 contre Arles-Avignon. On ne prend pas de but. Mais on est capable de faire beaucoup mieux, c’est une évidence.

Comprenez-vous le mécontentement des supporters ?

Oui, le public est libre de manifester comme il l’entend même si je ne pense pas que ce soit une bonne chose. S’il n’a pas eu le spectacle qu’il souhaitait à la fin, je comprends. Mais avant et pendant le match, je préfère qu’il y ait un soutien inconditionnel aux joueurs. Ça les met dans de meilleures conditions.

Manchester United, votre adversaire en 8e de finale de la Ligue des champions, a subi sa première défaite en championnat ce samedi (face à Wolverhampton, 2-1)…

Au moins, ils ne seront pas invaincus avant de venir au Vélodrome (match aller le 23 février). Il y a des enchaînements de matches. Cela n’enlève en rien à la qualité de Manchester qui reste une très grande équipe.