Deschamps : « J’ai aimé l’état d’esprit »

L'entraîneur phocéen était aux anges après la victoire face à Nancy. - -
Didier, avec deux victoires en une semaine, vous devez forcément être satisfait ?
C’est une très bonne semaine pour nous. Ce n’est jamais évident parce qu’en ce moment, on passe plus de temps dans les aéroports et les hôtels que sur le terrain. Des semaines comme ça, j’en redemande ! Aujourd’hui, on a souffert. Même avec le vent, mes joueurs ont pratiqué du beau football. Nancy a aussi bien joué. Mais on su répondre avec peu de temps de récupération.
L’OM a-t-il enfin trouvé son rythme de croisière ?
Je ne sais pas. Je savais que la mise en route allait être difficile. Maintenant on engrange des points, c’est bien. On fera un point début avril. Cette semaine, on reçoit Copenhague et on va au Parc dimanche. Le calendrier est surchargé et n’est pas simple pour nous. Ce soir, j’ai aimé l’état d’esprit. On reste sur une série de quatre victoires. C’est bien. Il faut rester là-dessus.
« Regardez les statistiques de Niang ! »
Vous reprenez du terrain sur Bordeaux qui est leader du championnat. Comment envisagez-vous le reste de la saison ?
On a été capable d’être très bons sur certains matchs. Là, on arrive à avoir de la continuité. Il y a plus de sérénité, de confiance. De toute façon, les victoires appellent les victoires. Mais, il faut être vigilant. L’équilibre est fragile.
Mamadou Niang a inscrit un triplé, confirmant qu’il est vraiment un joueur capital pour votre équipe...
Avant toute chose, c’est un buteur. Regardez ses statistiques ! Il marque énormément de buts en comparaison avec le nombre de matchs qu’il dispute. Le voir comme ça, ça fait énormément plaisir. Il est en pleine confiance. Tant mieux pour lui, tant mieux pour l’équipe.