Deschamps : « J’y crois encore »

Didier Deschamps - -
Didier Deschamps, quel sentiment vous laisse cette défaite ?
C’est une déception par rapport aux efforts qu’on a fournis. Même si on a pris trois buts et que donc, on a commis des erreurs. On ouvre le score sur un but valable. Ça aurait pu changer le match. Malgré tout, on revient à 2-2. On était dans la meilleure position. On a su bien réagir mais malheureusement, quand on prend trois buts à l’extérieur, c’est difficile de gagner un match. Je pense que si on mène 1-0 au bout de dix minutes, la situation aurait été compliquée pour Lyon. Je ne peux pas en vouloir à M.Lannoy, il a vu ce que personne n’a vu. On aurait été en position idéale. Ça aurait pu créer de la frustration sur le terrain et dans les tribunes. Il a soi-disant vu une main. C’est dommage pour nous.
Regrettez-vous le scénario de cette rencontre ?
On est mené à la mi-temps sans que Lyon ait eu beaucoup d’occasions. On a eu la force de revenir à 2-2. On a retrouvé un peu la folie qu’il y avait eu l’an dernier. Ça a basculé de leur côté. Ce n’est pas qu’un manque de qualité mentale. Il y aussi les qualités de l’adversaire et des erreurs de notre part. On n’est pas assez vigilant sur ce coup de pied arrêté même si Cris fait un bon enchainement. On avait le vent derrière nous, après être revenu à 2-2. On a été glacé par ce troisième but. On a essayé sur la fin. Mais c’était devenu plus compliqué.
Croyez-vous toujours au titre ?
Oui. Tous les matchs sont difficiles, pour toutes les équipes. On reste sur un point chez nous contre Auxerre et aucun ici. On n’avance pas. Un point sur six, à ce moment de la saison, ce n’est pas suffisant. On a un match qui vient très vite mercredi face à Brest, contre un adversaire qui a joué samedi soir. En plus, on a encore eu un contrôle antidopage. Ça doit être le troisième de la semaine. On s’en serait bien passé. Ça va retarder notre retour sur Marseille. Il va falloir évacuer cette déception. (…) J’y crois encore. Ça peut aller très vite. Tant qu’il y aura le minimum d’espoir, il faut qu’on le joue à fond pour ne pas avoir de regrets.