RMC Sport

Deschamps : « La victoire de Lille n’est pas imméritée »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L’entraîneur de l’OM reconnait la supériorité des Lillois, vainqueurs (1-2) au Vélodrome ce dimanche en clôture de la 26e journée de L1. Même s’il regrette que son équipe n’est pas su concrétisée son temps fort en deuxième période.

Didier Deschamps, que vous inspire cette défaite ?

On a eu une première mi-temps pénible. On avait plutôt bien entamé le match en mettant pas mal de pressing, de pression. Et puis ils ont ouvert le score sur ce but fantastique d’Eden Hazard (10e). Après, ça s’est compliqué pour nous. On a perdu un peu confiance. Ça a favorisé leur jeu en contre. On a frôlé la correctionnelle. Le fait de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard, c’est un moindre mal. En deuxième mi-temps, on a fait des choses bien meilleures. On a réussi à revenir au score. On a même eu l’opportunité de pouvoir mettre ce deuxième but. Finalement, on se fait punir dans les arrêts de jeu.

Un match nul vous aurait satisfait ce soir ?

Vu la physionomie du match, le nul n’aurait pas été un mauvais résultat pour nous. Malheureusement, on perd. Je ne vais pas dire que c’est immérité par rapport à ce que Lille a montré. Ils ont des qualités techniques, de vitesse. C’est une équipe de haut niveau, elle l’a prouvé. C’est une belle victoire pour Lille. Et une contreperformance pour nous.

Lors du match aller, vous étiez parvenu à renverser la tendance après avoir été mené 1-0 à la pause. Avez-vous pensé à ce scénario en rentrant aux vestiaires ?

A ce moment là, on n’est mené que d’un but. Donc oui, il y a toujours une possibilité. La réaction est venue en deuxième mi-temps. On a mis plus de justesse technique, plus de mouvement. On s’est créé des occasions. Ça aurait pu basculer de n’importe quel côté en fin de match. Le regret, c’est de se faire punir dans les arrêts de jeu, même si on aurait pu l’être avant. Sur cette action, on a manqué de vigilance et de détermination.

Propos recueillis par Florent Germain