RMC Sport

Deschamps : « Le dernier coup de rein »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Frustré par le nul concédé devant Lyon dimanche (1-1), l’entraîneur marseillais n’attend pas autre chose qu’un succès de ses joueurs, mercredi à Brest.

Didier Deschamps, après le nul concédé devant Lyon et la fin des matches aller, la victoire est impérative contre Brest…

L’obligation de gagner, elle est toujours là. On prend trois points sur douze sur les quatre derniers matchs. Certes, tout le monde est là, les uns sur les autres au classement. Mais c’est peu pour nous sur un plan mathématique. Maintenant, je trouve que sur le contenu des matches, on n’est pas vraiment récompensé. Je pense à Nice (1-0), Auxerre (1-1) ou encore Lyon (1-1). J’espère qu’on aura la bonne idée de finir l’année sur une bonne note.

Finir l’année sur une bonne note et donc ne pas passer de mauvaises vacances de Noël comme ce fut le cas l’an passé (l’OM s’était incliné devant Auxerre 2-0)...

Le Père Noël était une ordure l’an dernier (rires) ! Espérons qu’il ne le soit pas cette année. L’an passé, je perds deux joueurs (Laurent Bonnart et Lucho Gonzalez, ndlr) au bout de vingt minutes. Je les avais mis au vert pour qu’ils se reposent. C’est l’effet contraire que j’ai eu…

Vous avez dit quelque chose de particulier à votre groupe pour éviter que cela se reproduise ?

C’est le dernier match de l’année. Il est important. Les joueurs devront faire abstraction de ce qu’ils feront le lendemain, des préparatifs, tout ça. Cette rencontre, c’est le dernier coup de rein à donner pour bien conclure cette année 2010.

A quel type de rencontre vous attendez-vous ?

J’ai vu le match des Brestois à Nice. Je pense qu’il y aura les mêmes ingrédients, à savoir beaucoup d’agressivité, beaucoup d’engagement et de don de soi. Les Brestois défendent tous et cavalent partout. En plus, ils nous ont fait le cadeau de mettre Nolan Roux et Bruno Grougi au repos samedi contre Nice pour qu’ils soient prêts contre nous…

Propos recueillis par Florent Germain