RMC Sport

Deschamps : « On est toujours vivants »

-

- - -

En dépit des difficultés récurrentes dans le jeu, l’entraîneur marseillais savoure la difficile mais si précieuse victoire de son équipe à Montpellier (2-1).

Didier Deschamps, quel est votre sentiment après cette victoire à Montpellier (2-1) ?

Je suis heureux, ce n’était pas un match évident. C’est une victoire avec le cœur. Ce n’était pas facile parce que Montpellier défend très bien. Quand ça se termine bien, c’est toujours super. A vingt-cinq minutes de la fin, tout le monde nous aurait dit que nous étions des tocards. Vingt-cinq minutes après, on est toujours dans la course. Je ne vais pas sauter au plafond, mais dans le vestiaire, j’ai sauté un peu plus.

C’est une bonne opération sur le plan comptable…

En gagnant ici, on savait très bien qu’on pouvait se rapprocher de Lille et prendre un peu plus d’avance par rapport à Rennes qui a perdu. On conforte notre deuxième place. C’est une bonne opération pour nous. Tout le monde a des matches difficiles. Ce n’était pas simple de prédire que Lille aurait des difficultés face à un Bordeaux diminué. Nous, on s’attendait à un match difficile, on l’a eu. A ce moment de la saison, le plus important c’est de prendre les points. C’est très bien d’être venu s’imposer ici.

« La finale sera un autre match »

Qu’avez-vous pensé du jeu proposé par votre formation ?

Il y a du caractère, de la volonté… On ne fait pas tout bien, mais les autres non plus. Tous les matches sont difficiles. C’est compliqué de prévoir les scores entre ceux qui ont besoin des points pour se détacher de la zone rouge, ceux qui en ont besoin devant... Il y a de la tension et chaque point peut compter. On a été plus dans la réaction mais on est là. On est toujours vivants. Certes, on ne domine pas les débats mais on prend des points.

Cette victoire peut-elle être un atout avant la finale de la Coupe de la Ligue contre ces même Montpelliérains, samedi prochain ?

Peu importe le résultat, la finale sera un autre match. Il n’y a pas de points en jeu, il y a le contexte, le Stade de France... C’est un titre à gagner donc on va tout faire. Ça sera de toute façon un match compliqué et l’ascendant psychologique, je n’y crois pas trop. Mais évidemment que gagner ici, ça va nous donner un peu plus de confiance. Mais il ne faudra pas perdre l’humilité parce que cette équipe de Montpellier nous a créé quelques problèmes, notamment sur les coups de pied arrêtés.