Deschamps : « Premier, on ne peut pas faire mieux »

L'entraîneur phocéen savoure la premiere place de son equipe. - -
Didier, que vous inspire cette nouvelle victoire marseillaise ?
On n’a pas encaissé de but, on en a mis trois. Même si ce n’était pas facile de gagner deux matches de suite à domicile, on l’a fait. C’est une belle satisfaction. On savoure. L’important est de maintenir ce rythme. On était beaucoup mieux que contre Lens. On a concédé peu d’occasions même si je pense qu’on a provoqué trop de coups de pied arrêté aux Sochaliens.
Vous êtes désormais leader du championnat…
Oui, on ne peut pas faire mieux. Mais s’il est difficile d’accéder à cette première place, il est encore plus dur d’y rester jusqu’à la 38e journée. On verra… Il reste encore beaucoup d’étapes à passer. On ne va pas se cacher. On se bat tous pour le même objectif. Il reste encore beaucoup de points à distribuer. On rejoue dans quatre jours contre Nice. On avance step by step (pas après pas, ndlr).
Si on vous avait dit que vous seriez leader après la défaite contre Montpellier, lorsque vous comptiez 12 points de retard sur Bordeaux. Qu’auriez-vous dit ?
De la même façon que je n’étais pas effondré après ce match, je ne saute pas au plafond aujourd’hui. On aurait pu faire 0-0 contre Lens. Ça tient à très peu de chose. Heureusement, il y avait ce soir un match plus important qui a occupé toute l’actualité et qui nous a retiré un peu de pression (Bordeaux-Lyon, ndlr). Des signes ? Oui il y en a. La confiance, la complémentarité entre les joueurs, j’y ai toujours cru. Je n’ai pas de certitudes mais des convictions. Ce n’est pas un problème de faire la course en tête, c’est un avantage…