RMC Sport

Deschamps : « Très fier de mes joueurs »

-

- - -

Eliminés de la Ligue Europa la semaine dernière, les joueurs marseillais ont parfaitement réagi dimanche en s’imposant contre Lyon (2-1) en championnat. De quoi redonner le sourire au coach phocéen.

Didier Deschamps, quelle est votre analyse de cette victoire ?
C’était un gros match, avec une grosse intensité. On a connu une entame laborieuse, mais on avait joué il y a trois jours. Paradoxalement en deuxième mi-temps, on a été beaucoup mieux. Je suis très fier de ce qu'ont réalisé mes joueurs ce (dimanche) soir. On ne se plaint pas, mais depuis le 10 janvier, on enchaîne en jouant tous les trois jours ou trois jours et demi. Au sortir d'une déception comme l'élimination de jeudi en Ligue Europa, ce résultat est très important pour nous par rapport à la fin du championnat.

Malgré le match de jeudi, vos joueurs ont semblé plus frais que les Lyonnais...
Il y avait de l'envie, de la volonté. Les joueurs qui n'ont pas joué jeudi avaient cette fraîcheur, c’était le cas notamment de Hatem (Ben Arfa) ou Mathieu (Valbuena). C'est la tête qui commande les jambes, et tous les joueurs avaient à coeur d'obtenir une victoire qui était devenue obligatoire au vu des résultats des autres équipes.

Avez-vous le sentiment d’avoir écarté un rival pour le titre ?
Je ne sais pas… On les dépasse de deux points et on a toujours un match en retard, c'est déjà ça de fait. C’est bien d’avoir gagné : pour le moral, la confiance… Après l'échec de jeudi, ce n'était pas évident d’être capable de réaliser un match d'une telle intensité face à une belle équipe de Lyon. C’est bien d’avoir été récompensé par cette victoire. Maintenant, il nous reste la finale de la Coupe de la Ligue samedi (contre Bordeaux au Stade de France) et dix journées de championnat pour prendre le maximum de points.

Recueillis par F.G. (RMC Sport)