Deschamps : « Un match de Ligue des champions contre Sochaux »

Juste avant Bordeaux-Lyon mercredi en C1, Deschamps et l’OM accueilleront Sochaux en match en retard de la 14e journée de Ligue 1. - -
Didier Deschamps, avez-vous ressenti de la pression dans votre préparation du match contre Sochaux ?
Joker. C’est plutôt un match bonus car nous sommes au moins sûrs que nos adversaires directs ne vont pas prendre de points. Il ne faut pas que ce soit une pression négative. On a une opportunité, on est les seuls à jouer. Nous devons éviter d’être fébrile et d’avoir peur de mal faire. Même si Sochaux va aussi jouer le coup à fond, il ne faut pas prendre ce match comme une pression. Mais attention car match en retard ne veut pas dire match gagné. Ces points ne sont pas assurés. Peu importe l’adversaire que l’on rencontre.
Si vous battez Sochaux, vous êtes leader du championnat avec deux points d’avance. Est-ce une belle option dans l’optique du sprint final ?
Oui. Mais ça ne garantit en rien le titre. Il va falloir cravacher et prendre des points jusqu’à la fin de la saison. J’espère que nous aurons un meilleur classement après le match de Sochaux.
Dans la lutte pour le titre y a-t-il une équipe qui vous inquiète le plus ?
Non. Il n’y pas une équipe qui m’inquiète plus que les autres. Mais c’est vrai que Bordeaux et Marseille ont deux matches en retard. Nous ne savons pas ce que ces deux rencontres vont donner. En tout cas, ce sera serré jusqu’au bout.
Pensez-vous que Bordeaux et Lyon vont laisser des plumes en Ligue des champions ?
Peut-être. Mais nous aussi, nous allons jouer le même jour notre match de "Ligue des champions" contre Sochaux. Et nous savons l’importance que représente ce match. En tout cas, il y aura des conséquences positives et négatives pour les deux équipes. Celle qui accédera aux demi-finales devra jouer un match aller-retour qui, évidement, alourdira son calendrier.