RMC Sport

Deschamps : « Une grosse satisfaction »

-

- - -

Le coach phocéen était très satisfait de la prestation de ses joueurs, victorieux de Lille (2-0) ce dimanche lors de la 20e journée de L1.

Didier, mission accomplie pour l’OM avec ce beau succès contre Lille…

Compte tenu des cinq points d’avance de notre adversaire et des résultats de samedi, l’objectif était de s’imposer. C’est une grosse satisfaction même si j’étais un peu déçu à la mi-temps de ne pas avoir un but d’avance. On avait eu beaucoup d’occasions. « Mika » (Landreau) a réalisé de nombreux arrêts. On a continué en deuxième mi-temps face à une équipe qui a beaucoup de qualités au milieu de terrain et devant. Il leur manquait des joueurs importants en défense. On est dans la continuité de nos deux matches de coupes mais face à un adversaire de bien meilleure qualité.

Que retenez-vous de cette rencontre ?

On a eu une bonne maîtrise. Il y a eu beaucoup de simplicité et de disponibilité dans ce qu’on a fait. La qualité technique est bien meilleure. On a vu de très belles séquences de jeu. On marque deux buts contre Lille qui avait la meilleure défense à l’extérieur. Et on n’en a pas pris. C’est donc un excellent résultat.

L’OM est désormais à neuf points du leader parisien…

C’est beaucoup. La route est longue. Ils sont idéalement placés. Il n’y a qu’eux qui peuvent perdre cette place. Ils seront attendus partout mais ils sont dans une position idéale. On recolle un peu sur Lille et Lyon. Paris et Montpellier ont toujours une bonne avance. Notre calendrier n’est pas simple. On doit encore prendre beaucoup de points pour nourrir nos ambitions.