RMC Sport

Di Meco : « Ce qu’il se passe au PSG est un cauchemar »

-

- - -

De l’avis de l’ensemble des acteurs du football français, l’arrivée des Qataris va tirer la Ligue 1 vers le haut. Mais Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, craint que cela ne soit pas forcément le cas côté marseillais. Explications.

Le Paris Saint-Germain version QSI a beau avoir braqué un gigantesque projecteur sur la Ligue 1, l’Olympique de Marseille risque de ne pas beaucoup en profiter. C’est en tout cas ce que pense Eric Di Meco. « J’ai entendu les supporters et dirigeants marseillais nous expliquer que l’arrivée des Qataris au PSG était une bonne chose. C’est certainement le cas pour le football français dans son ensemble, mais pas pour l’Olympique de Marseille, explique notre consultant foot.

Pour l’OM, ce qu’il se passe actuellement au Paris Saint-Germain est un cauchemar ! Si Paris est champion et que pendant plusieurs saisons ils sortent Marseille des coupes, je ne pense pas que beaucoup de personnes sur la Canebière se féliciteront encore de l’apport de QSI. Quand tu es supporter marseillais, tu vois partir des joueurs et tu te sers la ceinture pendant que ton rival ancestral enchaîne les gros transferts.

Marseille est contraint de se séparer d’un international (Rémy ndlr) et de faire des paris sur des joueurs qui ne présentent que peu de garanties. Si à la fin de la saison Paris est champion et que tu n’as pas gagné une seule fois contre eux, les dents vont commencer à grincer. Effectivement, la situation financière de l’OM n’est pas liée à celle du PSG, mais là où je dis que c’est un cauchemar, c’est que cette récession arrive quand du côté du Parc des Princes, tous les voyants économiques sont au vert. »

Moscato Show