RMC Sport

Di Meco : « Je comprends que Der Zakarian ait les nerfs »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Eric Di Meco conçoit la frustration de Michel Der Zakarian, qui a qualifié les joueurs du PSG de « tricheurs » après l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Pour notre consultant, le coach nantais est dans son rôle.

Michel Der Zakarian, l’entraîneur nantais, n’a pas digéré l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (2-1), mardi soir. Mais plus que la défaite, le coach des Canaris a fustigé le comportement des joueurs parisiens, qu’il a même qualifiés de « tricheurs ». Eric Di Meco comprend ce point de vue, même s’il ne condamne pas l’attitude des Parisiens et notamment celle de Thiago Motta.

« Je ne vais pas donner des leçons de fair-play ou de savoir-vivre parce qu’à l’époque, on a fait des horreurs. Je pense que ça fait partie du bagage d’une grande équipe de pouvoir mettre le pied quand ça tourne un peu mal, voire de pourrir les matchs et de profiter un peu de sa supériorité, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Il ne faut pas rêver, quand tu es l’équipe qui règne sur le football, comme Lyon, l’OM ou Saint-Etienne en ont profité, tu peux te permettre des trucs que les autres ne se permettent pas. C’est malheureux mais c’est comme ça.

« Quand tu es frustré, tu couines un peu »

Quand Michel Der Zakarian dit ça, il est aussi dans son rôle. Quand tu as pris des coups face à une équipe aussi forte, tu le dis car, un jour, des arbitres vont peut-être dire que les Parisiens en profitent trop. Quand ils en ont pris cinq au Parc des Princes, ils se sont fait défoncer par tout le monde. Der Zakarian, le premier, a défoncé ses joueurs. Là, ils ont rivalisé avec le PSG jusqu’à la dernière minute et ils ne devraient pas être frustrés ? Ils ont rectifié le tir, on doit le respecter. Je comprends qu’il ait les nerfs ! Que Motta mette le pied, d’accord. Et encore, il est gentil car les tacles un peu plus haut c’est mieux et ça saigne moins (rires). Mais quand tu es frustré, tu couines un peu. On couine tous un peu ! »

A lire aussi :

>> EN VIDEO - Der Zakarian et « les tricheurs » du PSG

>> Cabaye : « Les objectifs sont très élevés »

>> Nantes-PSG : les notes

La rédaction