RMC Sport

Di Meco : « L’attitude de Leonardo est incompréhensible »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Leonardo risque une lourde sanction pour avoir bousculé l’arbitre de PSG-Valenciennes (1-1), dimanche, après la rencontre. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, ne comprend pas le comportement du directeur sportif parisien.

Les supporters parisiens espéraient célébrer dimanche soir, même de manière officieuse, le premier titre du PSG depuis 19 ans. La fête a tourné court, Paris concédant le match nul face à Valenciennes (1-1). Pis, les Parisiens ont été au cœur de plusieurs incidents, à l’image de Leonardo, furieux après l’expulsion de Thiago Silva, qui a bousculé l’arbitre après la rencontre. Eric Di Meco analyse le comportement du Brésilien, qui devrait écoper d’une lourde sanction.

« La semaine passée, j’arrivais à trouver des explications à la nervosité des Parisiens. Pas des excuses mais des explications. Je peux comprendre que l’on puisse péter un câble après un an passé sous pression. Mais les dirigeants sont là normalement pour calmer les joueurs, pour faire retrouver au groupe la sérénité pour aller chercher le titre. C’est incompréhensible ce qui s’est passé. J’ai l’impression que Leonardo veut se faire hara-kiri. Dans cette histoire, je me pose la question sur son comportement. Il ferait tout pour se faire virer, il ne s’y prendrait pas autrement. Je trouve également le carton rouge de Thiago Silva mérité. Il a touché l’arbitre. Mais je ne comprends pas comment un arbitre peut distribuer huit cartons dans un match aussi correct dans le jeu. »

« Prendre des sanctions significatives »

Selon le barème des sanctions, le PSG risque jusqu’à un retrait des points suite au geste de Leonardo. Même si elle apparait assez improbable, cette issue ne surprendrait pas Eric Di Meco, au vu de la jurisprudence Ajaccio.

« Quitte à prendre des sanctions, il faut en prendre des significatives pour montrer au football français que personne n’est à l’abri de grosses sanctions, même si cela peut handicaper la fin de saison d’un club. Ajaccio n’est pas encore sauvé de la relégation en raison des deux points enlevés en début de saison. »

A lire aussi :

>> Fernandez : « Leonardo ? Il faut savoir bien perdre »

>> Leo et Paris risquent gros

>> Paris perd ses nerfs