RMC Sport

Di Meco : « Le PSG aura un entraineur par défaut »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Carlo Ancelotti sur le départ, le PSG lui recherche activement un successeur. L’option Leonardo semble prendre de l’épaisseur. Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, si ce choix n’est pas forcément le plus judicieux, il peut être une solution crédible.

« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Leonardo s’il devait être entraineur du Paris Saint-Germain. D’après moi, il ne veut pas ça. Parce que dans cette situation, tu attrapes le mistigri : si au bout de six mois tu n’as pas les résultats escomptés, tu exploses en vol. S’il avait vraiment voulu retrouver un banc, il serait resté en Italie. Pour s’inscrire à long terme dans un club, la meilleure place, ce n’est pas celle d’entraineur. Je ne pense pas qu’il ait travaillé en coulisse pour le devenir en tout cas.

Les joueurs qui sont là, c’est grâce à lui. Et même si Zlatan et Thiago ont déclaré qu’ils étaient au PSG pour Ancelotti, Leonardo serait peut-être la seule personne pour qui ils pourraient rester. Or, à l’heure actuelle, le PSG ne peut plus avoir l’entraineur qu’il veut voir venir. Donc ça va être un choix par défaut qui ne va peut-être pas faire l’unanimité dans le vestiaire. Là, il y a quelqu’un qui est déjà dans le club, qui connait tous les joueurs, et qui en a fait venir la plupart d’entre eux. Donc je me demande bien quels risques le club prend-il à mettre Leonardo sur le banc. »

« Même moi je suis capable d’entraineur le PSG ! »

L’intérêt d’avoir Leonardo dans un club quand il y a un problème d’entraineur, c’est que si le PSG ne trouve pas de coach dans les semaines qui viennent, ils le mettront. D’autant plus qu’avec cette équipe-là, moi aussi je pense pouvoir être entraineur et gagner. Il n’y a que des grands joueurs, c’est pour ça que même moi je suis capable d’entraineur le PSG. Le problème, c’est qu’il faut faire de la gestion humaine. Leonardo, qui a fait venir la majorité de ces joueurs ne serait pas capable de gérer l’humain.

A lire aussi :

>> Real Madrid – Ancelotti présenté le 3 juin ?

>> PSG – Ancelotti : « J’attends des nouvelles »

>> PSG : Al-Khelaïfi présent au Camp des Loges

Éric Di Meco