Di Meco : « Le PSG est obligé de ressortir Zlatan pour faire peur à l’OM »

- - -
Jouera, jouera pas ? De retour avec le groupe, vendredi à l’entraînement, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien faire son grand retour face à l’OM, dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1. C’est en tout cas ce que laisse penser la communication du PSG sur le retour du buteur suédois, absent depuis sept semaines d’absence en raison d’une blessure au talon. Des photos et vidéos de la séance d’Ibrahimovic ont été publiées vendredi sur le site du club, qui les a même légendées d’un message promotionnel (« De bon augure, deux jours avant le Clasico »).
Membre de la Dream Team de RMC Sport, Eric Di Meco a du mal à comprendre toute cette communication autour de l’attaquant vedette du PSG : « Ce qui m’étonne, c’est l’intox que nous fait le PSG, grand favori de notre championnat. Ça fait trois jours que les Parisiens nous font une guerre psychologique avec Ibrahimovic. D’habitude, c’est nous qui montons les trucs en épingle. Là, c’est le site internet du club qui explique, il y a trois jours, que Zlatan est revenu et qu’il va faire trembler les filets. Je trouve que c’est un message moyen envoyé au groupe car ça veut dire que tu es obligé de sortir Zlatan pour faire peur aux Marseillais et que l’équipe qui joue en ce moment n’est pas terrible. Et ça veut dire aussi que le PSG est inquiet de la venue de l'OM », explique l’ancien défenseur olympien.
Fernandez : « Zlatan peut plier le match en cinq minutes ! »
« Si tu fais tout ce ramdam pendant une semaine pour, à l’arrivée, mettre Zlatan sur le banc, ça va faire l’effet inverse, ajoute Eric Di Meco. Quand les Marseillais, qui tremblent peut-être un peu aujourd’hui, vont voir Zlatan sur le banc, ils vont être contents. Pour notre L1 aussi, c'est un mauvais message qui est adressé. Un Zlatan qui a fait du vélo d'appartement pendant deux mois pourrait faire la différence sur ce match et défoncer tout le monde ? C’est merveilleux, quel championnat ! »
Luis Fernandez ne voit d’ailleurs pas Zlatan Ibrahimovic débuter la rencontre car il pense que le Suédois n’a pas besoin d’être titulaire pour faire la différence. « Il vaut mieux que Zlatan commence sur le banc et rentre pour les 30 dernières minutes, estime notre consultant. Ce match sera un match intense, un vrai défi physique. Zlatan n'a pas besoin de 90 minutes de jeu. En cinq minutes, il peut te plier le match ! Si demain je vois un garçon jouer 90 minutes et dominer de la tête et des épaules la rencontre, je vais me dire que notre championnat est le plus mauvais de tous. Personnellement, je ne crois pas que Zlatan en soit capable. Après, il a certainement envie de jouer ce match car il a envie d’être important avec le PSG et ce match face à l’OM est le plus important de la saison en championnat. Mais je ne pense pas que Blanc prenne le risque de titulariser Zlatan.»