RMC Sport

Di Meco : "Michel faisait tout pour se faire virer"

-

- - AFP

Champion d’Europe 1993 avec l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco est revenu dans Luis Attaque sur l’annonce de l’éviction de Michel et plus généralement sur la crise qui secoue actuellement le club phocéen.

La raison évoquée pour l’éviction de Michel (mauvais comportement)

 "Si ça continue comme ça, l’OM va finir par demander des dommages et intérêts. Encore une fois, ils ont tout faux. Pour dire la vérité, ce matin, j’ai d’abord pensé à une blague, mais comme tout est possible ici (à Marseille, ndlr), je me suis rendu à l’évidence. Et après j’ai pensé que Labrune ne parlant plus à Margarita Louis-Dreyfus, qui a conforté Michel la semaine dernière, avait viré le coach pour mettre en difficulté l’actionnaire. Surtout que MLD, qui a communiqué ensuite pour démentir le remplacement de Labrune, n’a parlé à aucun moment de Michel. J’ai donc cru à une guerre interne."

Le choix de Margarita Louis-Dreyfus

 "Quelqu’un qui a envie de vendre le club, et qui est prêt à faire des sacrifices dans ce sens, n’a aucun intérêt à payer la dernière année de contrat de Michel. Aujourd’hui, ce retournement de situation vise, pour moi, à créer un électrochoc vu que l’encéphalogramme est plat depuis un bon moment chez les joueurs. Vu leur performance à Monaco (défaite 2-1), l’équipe ne peut pas aller plus bas donc autant tenter un coup en faisant partir Michel. Parce que certains lui reprochaient ses compositions d’équipe un peu farfelus ces derniers temps, voir ses entraînements qui duraient 45 minutes."

DC