RMC Sport

Di Meco : « Paris n’est pas encore un cador européen »

-

- - -

A deux jours de la clôture du mercato, Paris et Monaco sont sur le podium des clubs européens ayant le plus investi cet été. De là à les considérer comme des grands d’Europe, il y encore un pas, selon la Dream Team RMC Sport.

Pour Eric Di Meco, malgré leur manne financière exceptionnelle, Paris et Monaco sont encore loin derrière les grands d’Europe. Au moins en termes de notoriété : « Quand tu investis autant d’argent que l’ont fait le PSG et Monaco, que tu fais venir de grands joueurs, tu peux devenir compétitif au niveau européen, c’est sûr. Le problème, c’est que le mot cador inclut aussi la renommée du club. On oublie quand même que l’entraîneur de l’équipe championne de France, Carlo Ancelotti, a préféré partir au Real Madrid. Parce que le Real, c’est le Real. Et les dirigeants du PSG ont même dû rehausser le salaire de certains joueurs, sinon ils partaient… »

« Pour faire venir des grands joueurs, le PSG et Monaco doivent les surpayer, parce qu’ils n’ont pas encore l’image des grands. Quand tu es joueur de foot, tu rêves de jouer au Real ou au Milan. A l’AS Monaco ou au PSG, pas encore. Peut-être que ça viendra, mais pour l’instant, ils ne peuvent pas rivaliser à ce niveau-là. En ce sens, on ne peut pas encore dire que Paris et Monaco font partie des cadors ».

« Ils commencent à faire peur »

L’ancien Marseillais n’hésite pourtant pas à reconnaître que sportivement, les investissements gargantuesques des deux clubs, particulièrement au PSG qui n’en est pas à son coup d’essai, commencent à peser sérieusement : « Après, c’est évident qu’au niveau sportif, ils commencent à inquiéter les grands clubs, qui savent qu’ils ont des moyens illimités. Quand tu fais venir Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, tu fais forcément peur. Comme je l’ai dit, ca ne fait pas encore du PSG un "cador" à proprement parler, mais ça fait de lui un club à surveiller pour les grosses écuries… »

A lire aussi :

- Du PSG à Liverpool, Sakho file à l’anglaise

- Kondogbia à Monaco, c’est fait !

- LDC : Tirage clément pour le PSG

Les GG du Sport