RMC Sport

Di Meco : « Quitte à faire des frasques, autant être Balotelli ! »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le Montpelliérain M’Baye Niang s’est illustré cette semaine en ayant un accident au volant de sa Ferrari. Une énième incartade qui ternit encore l’image d’un joueur pourtant talentueux. Nos consultants Eric Di Meco et Luis Fernandez donnent leur avis.

Prêté par le Milan AC à Montpellier à cet hiver, M’Baye Niang s’est fait remarquer sur le terrain grâce à trois buts en cinq matches inscrits avec le club héraultais. Mais aussi par l’accident de voiture qu’il a eu au volant de sa voiture de sport. Alors qu’il sera rochainement convoqué devant le tribunal correctionnel, doit-il être sanctionné par son club ? « Force est de constater que c’est un garçon de goût, ironise Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. Parce qu’on a tous fait des conneries quand on avait 18 ans, mais à l’époque, on se "viandait" en Fiat 127, pas en Ferrari ! Mais le premier pénalisé, ça sera ce garçon. Parce qu’on le compare à Balotelli pour les frasques, mais dans ce milieu-là, on est prêt à passer tous les caprices à celui qui réussit sur un terrain. Alors quitte à faire les frasques de Balotelli, autant être Balotelli !

Niang à l’air d’avoir beaucoup de qualités, mais s’il continue comme ça, il va plomber sa carrière. Il ne faut pas oublier qu’il n’est que prêté par le Milan AC. Ce n’est pas sûr que Montpellier le garde. Et à l’inverse, si le club lombard voit ça, il ne va pas spécialement avoir envie de le récupérer. »

Fernandez : « On est face à un individu récidiviste »

« C’est au club de prendre ses responsabilités, en interne, ajoute Luis Fernandez. Ce qu’on peut constater, c’est qu’on est face à un individu récidiviste. Il prend des risques, de gros risques, à cause de son attitude et de son comportement. Si Milan n’a pas souhaité le garder, il y a sûrement des raisons. Ce qui est dramatique, c’est que M’Baye Niang va dans un grand club comme Milan. Ensuite, il est prêté à Montpellier. Dans ce cas, qu’il se montre sur le terrain ! Pas à l’extérieur, pas dans les faits divers ! Parce qu’il compromet et sa saison et sa carrière ! Les images marquent, les images restent. »

A lire aussi :

Les matchs de Ligue 1 en direct

OM-Bastia : Marseille ne gaspille pas

Le club de Montpellier doit-il sanctionner Niang ?

Eric Di Meco et Luis Fernandez