Di Meco : « Thauvin ? Maintenant place au jeu »

Eric Di Meco - -
Refusant de trop s’attarder sur les péripéties de son transfert estival de Lille à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin dit préférer répondre par le jeu, sans doute dès ce samedi (17h) face à Toulouse. Mais gare à cette pression liée au fait de jouer avec le maillot phocéen sur les épaules, prévient Eric Di Meco.
« Thauvin a été plutôt pas mal en conférence de presse ce jeudi matin. Maintenant, place au jeu. Il a été recruté pour beaucoup d’argent et part donc avec un a priori favorable, pronostique notre consultant foot. Cela dit, il faut aussi penser qu’il arrive dans une équipe plutôt bien organisée offensivement. Il va falloir gagner sa place et être tout de suite très performant. J’en ai vu des joueurs très bien répondre aux journalistes. Mais c’est une fois que tu rentres dans le stade Vélodrome que ça devient dur. C’est même arrivé à des très grands joueurs de paniquer un peu. »
Un joueur qui a du mental
« Après, il faut aussi se souvenir de la Coupe du monde des U20. Il avait été sorti de l’équipe à l’issue des premières rencontres parce qu’il n’était pas très bon et avait réussi à réintégrer le onze de départ durant les matches couperets, pour finir par être l’un des maillons essentiels du titre final. Cela prouve qu’il a du mental et qu’il est capable de revenir dans les moments difficiles. A ce niveau-là, ça peut jouer pour lui. »
A lire aussi :
- Baup : « Thauvin peut jouer à Toulouse »
- Larqué : « Thauvin a intérêt à être bon »
- Thauvin : "J'ai mes raisons"