RMC Sport

Di Meco : « Thiago Silva est merveilleux »

-

- - -

Plus encore que la qualification du PSG en quarts de finale de Ligue des champions mercredi soir face à Valence, Eric Di Meco retient la performance du défenseur brésilien Thiago Silva, de retour dans le onze parisien.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Selon Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, la citation de Lamartine ne s’applique à personne mieux qu’à Thiago Silva. Tellement qu’il fait de son retour dans l’effectif parisien la principale information du match de mercredi soir face à Valence (1-1). « Au-delà du nul, de la prestation générale et de la qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, on a vu qu’un joueur très important était revenu dans le onze du Paris Saint-Germain. Je parle bien sûr du défenseur brésilien Thiago Silva. Il est toujours bien placé, attire le ballon systématiquement, tous les centres terminent sur lui. Bref, il est merveilleux.

C’est plus facile avec Silva

« Il faut se souvenir que, bien qu’en ce moment les choses n’aillent pas pour le mieux au PSG, au mois de décembre le club a traversé une très bonne période. Paris ne prenait presque plus de buts et on se demandait si Sirigu allait battre le record d’invincibilité de Huard ! Mais c’est surtout parce que Thiago Silva était là ! La bonne nouvelle pour Ancelotti, c’est qu’il est de retour et que les gros soucis défensifs récemment rencontrés par son arrière-garde vont rapidement se résoudre. Après, avec cette équipe-là, le titre de champion est plus que jamais le minimum syndical. Mais je ne crois pas à l’accident industriel. »

Éric Di Meco